Infirmerie : Le retour d’Ibrahimovic à l’entraînement avant PSG-ASSE

Publié le 27 Août 2014

Blessé aux côtes face à Bastia, l’international suédois a retrouvé lundi le chemin de l’entraînement. S’il est encore trop tôt pour savoir s’il sera aligné dimanche face à Saint-Etienne, le n°10 parisien poursuit son programme de rééducation, en compagnie de Grégory Van der Wiel, lui aussi pensionnaire de l’infirmerie suite au match en Corse.

« #zlatan #ibrahimovic et #gregory #vanderwiel en phase de reprise avec un préparateur physique » (© compte instagram du PSG).

« #zlatan #ibrahimovic et #gregory #vanderwiel en phase de reprise avec un préparateur physique » (© compte instagram du PSG).

Victime d’une « désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote » lors de la rencontre face à Bastia, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a, dans un premier temps, reçu des soins au centre d’entraînement Ooredoo la semaine dernière, avant de poursuivre sa convalescence, chez lui en famille, en Suède. Lundi, le géant de Malmö, qui a été convoqué par le sélectionneur Erik Hamren pour le match amical face à l’Estonie (le 04 septembre) et la rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016 face à l’Autriche (le 08 septembre), a retrouvé ses partenaires lors d’une séance d’échauffement.

« Ibra » a ainsi participé au footing et des accélérations en ligne droite, avant de quitter le groupe lors des oppositions sur terrain réduit, a indiqué mardi le site internet du Parisien. « Travailler avec un ballon est encore impossible après une blessure qui touche les muscles obliques, une zone indispensable pour les rotations du buste et donc sollicitée sur toutes les frappes de balle », a expliqué le quotidien national. Mardi, le défenseur Gregory Van der Wiel, touché au dos lors du match contre Bastia, a posté sur son compte instagram une photo d’une séance de vélo dans le sauna avec son coéquipier. « C'est bon pour la condition physique », a commenté le Néerlandais sur le réseau social.

Infirmerie : Le retour d’Ibrahimovic à l’entraînement avant PSG-ASSE

Autre preuve que le Suédois poursuit son programme pour son retour à la compétition, qui serait envisagé dès dimanche, à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes, le compte twitter du club de la capitale a publié une photo de sa star « en phase de reprise avec un préparateur physique » (cf ci-dessus). Reste à savoir si le Paris Saint-Germain, qui compte 71% de victoire en sa présence et seulement 40% de succès en son absence, prendra le risque d’aligner dès dimanche son attaquant, toujours en phase de reprise.

Commenter cet article