Brésil-Mexique : Thiago Silva félicite Ochoa

Publié le 18 Juin 2014

Pour leur second match de la phase de poules de la Coupe du Monde, les joueurs de la Seleçao ont été tenus en échec par une valeureuse équipe mexicaine (0-0), mardi soir, à Fortaleza. Le défenseur parisien et capitaine du Brésil Thiago Silva a tenu à féliciter le gardien du Mexique Guillermo Ochoa, qui a permis à son équipe de garder sa cage inviolée malgré les occasions obtenues par les joueurs de Scolari durant la rencontre.

Thiago Silva a souhaité rendre hommage à Ochoa, le gardien mexicain, qu’il connaît bien du championnat de Ligue 1 (@ParisNoLimit).

Thiago Silva a souhaité rendre hommage à Ochoa, le gardien mexicain, qu’il connaît bien du championnat de Ligue 1 (@ParisNoLimit).

Les Brésiliens ont tout tenté, mardi soir, pour leur second match du Mondial 2014 comptant pour le groupe A, mais c’était sans compter un gardien mexicain aux allures de "Spiderman". Guillermo Ochoa, ancien gardien de l’AC Ajaccio aujourd’hui libre de tout contrat (plus pour très longtemps certainement…), a sorti le grand jeu face aux joueurs de la Seleçao, qui se sont pourtant acharnés sur le but mexicain, sans parvenir à trouver la faille.

Brésil-Mexique : Thiago Silva félicite Ochoa

De la tête de Neymar (26e), des tirs signés Paulinho (44e), puis de nouveau de l’attaquant barcelonais, qui s’est illustré sur une frappe enroulée du droit (63e), puis d’un joli contrôle de la poitrine enchaîné avec une volée du gauche (69e), ou encore la tête quasi imparable – sauf pour Ochoa ! – de Thiago Silva en toute fin de rencontre (86e), le Brésil n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0). La capitaine du PSG et de la sélection auriverde a tenu à féliciter le gardien mexicain à l'issue de la rencontre.

Le match a été très équilibré entre deux équipes de grande qualité. Techniquement, autant le Brésil que le Mexique ont été forts, ce qui a compliqué la tâche des secteurs défensifs. Les défenses ont été solides, en particulier celle du Mexique grâce au grand match d’Ochoa. Il avait déjà accompli des prestations énormes dans le Championnat de France, notamment face au PSG (il sourit). Il mérite des félicitations pour son match d’aujourd’hui. En plus, c’est une très bonne personne en-dehors du terrain. Pour tout cela, il mérite notre plus grand respect. Je ne vais pas me plaindre du résultat de ce soir. Je me lamenterais surtout si nous avions perdu. Ce soir, on a su rester bien positionné et neutraliser les principaux joueurs adverses. Ils ont d’ailleurs souvent été contraints de déclencher leurs frappes à l’extérieur de notre surface. Un résultat nul fait partie du football. Les deux équipes ont souffert à différents moments, mais les défenses sont restées solides. Désormais, notre match contre le Cameroun (dimanche, à Brasilia, ndlr) sera décisif.

Thiago Silva

Revoir les arrêts décisifs d’Ochoa face au Brésil :

Commenter cet article